Poser soi-même sa fenêtre n’est pas chose facile et peut être dangereux, surtout lorsqu’on ne possède pas les compétences nécessaires. C’est pourquoi, il est généralement plus judicieux de faire appel à un professionnel de la pose de fenêtre. Néanmoins, comment trouver le bon artisan ?
Des artisans spécialisés
Selon les travaux à effectuer, le poseur de fenêtre doit être apte à choisir entre la pose en applique, en tunnel et en rénovation. Cette étape détermine le niveau d’expertise du menuisier. Cet expert se doit d’être rigoureux et minutieux dans son travail, car poser une fenêtre requiert beaucoup de concentration. A son compte ou salarié, la réputation d’une entreprise n’est pas difficile à connaître. Ainsi, vous pourrez apprécier la qualité du travail rendu par le menuisier sur d’autres projets.
Les artisans titulaires de la mention gouvernementale Reconnu Garant Environnement (RGE) et de la marque indépendante « Eco Artisan » offrent un sérieux gage de qualité. Une bonne communication entre les deux parties est très importante, car elle permet d’orienter au mieux le menuisier dans le déroulement des travaux et ainsi satisfaire pleinement son client.
Réaliser plusieurs devis pour comparer
Malgré cela, il ne faut pas hésiter à réaliser plusieurs devis fenêtres dont les règles sont encadrées par la loi avant de s’engager avec un menuisier. Et pour cause, les devis vous permettent de comparer les offres disponibles et de choisir le meilleur rapport qualité/prix en faisant jouer la concurrence.
Ils permettent également de tester la réactivité des artisans et d’offrir des garanties. A la suite du devis, ils s’engagent à réaliser les travaux demandés aux prix proposés. Il est à noter que le devis devient obligatoire dès lors que le coût des travaux est supérieur à 150€.